28 octobre 2010

Au soleil










La marque japonaise Au soleil vénère Dame Nature.

25 octobre 2010

Panoplie anti-grisaille








Bagues-crayons Timothy Liles - via Hiberno en invierno - et robe-feutres Fernando Brizio - via Miss Rosenthal. Fer à... dessiner : Sean Mackaoui via Strange for life.

Si cette panoplie ne vous suffit pas, il reste la formidable machine à colorier de Joseph L Griffiths : ça vous tente ?

24 octobre 2010

Horizonte

Lu ce matin dans un roman de Harry Mulisch. Un petit passage enthousiasmant qui me fait penser à la photographie de Marina Camargo : Horizonte.

"Tu éprouvais un sentiment depuis longtemps oublié, celui de possibilités illimitées et insondables que le monde tiendrait cachées comme autant de filons d'or. Enfant, c'est dans ce monde-là que tu as vécu, de même que tes propres enfants y vivent aujourd'hui : un monde au sein duquel un autre monde, éternel, se dissimule, et au lieu de de former un monde à part se confond avec l'autre et devient évident, à la fois éphémère et perpétuel, ne se décomposant que lorsque l'éternel disparaît dans l'oubli. Mais il n'est jamais détruit, parfois il apparaît l'espace d'un instant, comme ce jour-là dans le paysage, ou encore dans une oeuvre d'art, ou bien encore dans l'amour de quelqu'un."

23 octobre 2010

Racines






Tatoo (source ?) via / Photographie de Charles Grogg : Subterraneous / Croquis pour l'arbre des voyelles, Giuseppe Penone

21 octobre 2010

Petite nature morte au travail


Un grand merci à SuprBo de faire circuler ces photos de Véronique Pécheux qui résument tellement mon état d'esprit du moment !

Et encore une fois cette chanson d'Arthur H, ça aussi, ça me fait tellement de bien...



7 octobre 2010

Inspiration vannerie





Vêtement tressé (source ?) vu chez My favorite color is shiny / Cheveux tressés Alexander McQueen via Abundance / Installation de John Adams et Ricki Dwyer : Fabricated Harvest via Notcot : Construite dans l’esprit du « Sankofa », un mot issu du language akan (une tribu du Ghana) qui signifie «revenir en arrière et aller chercher », l’installation incarne le besoin de comprendre et de s’approprier le savoir du passé afin d’envisager l’avenir.

Connaissez-vous également le meshwork, une technique de patchwork venue d'Asie qui consiste à tresser des bandes de tissu ? A Paris, on peut apprendre ce savoir-faire ici.

3 octobre 2010

1 octobre 2010

Plutôt que de perdre la face





Quand on ne sait plus où se mettre, qu'on donnerait sa vie pour disparaître, plutôt que de perdre la face, on trouve une solution, chez Gaia dont je vous parlais ici, chez Nacho Carbonell (allez-y cliquez) ou encore, radicale, chez Hector Sos. L'option sac-camouflage de Kathy Ludwig est je crois bien ma préférée.