11 mai 2009

Du corps au décor




Ma mère m’avait dit : je te les prête.

C’est comme ça que je m’étais retrouvée à la soirée de Charlotte avec des chaussures qui me broyaient les orteils.

C’était l’horreur. Non seulement, j’avais mal aux pieds mais j’étais pas bien : je voulais partir, rentrer chez moi, mais Charlotte m’avait dit : « tu me fais pas ça » en me plantant un verre de punch dans les mains.

J’avais essayé de me planquer : un moment dans les toilettes, trois minutes dans la cuisine, puis derrière la sono.

Alors j’ai vu le mur, j’ai posé mon verre et ça a commencé par les pieds.

Au début, j’étais contente : la greffe de tissu était douce, elle cachait les défauts du mollet : un poil, une veine, un petit bleu.

Et puis j’ai disparu.

Si un jour, si ça vous arrive, sachez que ça commence toujours par les pieds. Et que vous ne serez pas seul dans le mur. Que s’y brodent mille histoires. Celles de ceux, chez Charlotte ou ailleurs, qui font si bien tapisserie.

La série Collection Automne/Hiver 2003/04 de Nicole Tran Ba Vang.

Aucun commentaire: